Du vol des données de vos clients aux actions de flooding à l’encontre de votre serveur, les risques sont variés. Réduisez donc sans tarder votre vulnérabilité et celle de vos usagers face aux pirates et cybercriminels qui sévissent sur le web et adoptez une stratégie de renforcement de votre sécurité DNS.

 

Le DNS, ou Domaine Name System, n’est autre que le protocole internet faisant office de passerelle entre le nom de domaine de votre site et l’adresse IP à laquelle il est rattaché. Ce service indispensable pour fournir une expérience utilisateur simplifiée à vos usagers est cependant soumis à des agressions malveillantes provenant de hackeurs humains ou logiciels. Vous devez donc absolument renforcer votre sécurité DNS !

 

Importance d’une bonne sécurité DNS

 

Protection des données clients et gain de confiance, optimisation de la maintenance de vos services, économies… les raisons de renforcer votre sécurité DNS sont nombreuses. C’est pourquoi il est judicieux pour vous de repenser votre façon de préserver le réseau de votre entreprise !

 

En effet, les différents types de menaces ne cessent de muter et de se multiplier au fil des différentes évolutions technologiques. Il tient donc de la réputation de votre entreprise et de votre image de fiabilité auprès de vos clients que d’établir un degré de sécurité DNS suffisant pour détourner ces agressions.

 

Aussi dangereuses que diverses, les tentatives d’infection prenant pour cible ce service d’attribution cherchent donc à franchir la barrière entre le web et leurs usagers. Que ce soit pour récolter leurs données (ex : numéros de cartes bancaires, codes confidentiels etc…) en détournant certaines pages, ou aller jusqu’à complètement paralyser un site web entier ou vos applications internes, la sécurité DNS est un enjeu de taille lorsqu’il s’agit de la continuité de votre business.

 

Les solutions de sécurité DNS

 

Des tentatives de contamination de masse aux techniques les plus sournoises, vous devez donc impérativement parer à toutes éventualités en ce qui concerne les potentielles attaques que pourraient subir vos serveurs. Heureusement pour maintenir une sécurité DNS de qualité, des solutions existent !

 

Filtrer est une bonne chose mais cela ne fait pas tout face à ces démarches d’intrusions, aussi variées que dangereuses. Il est donc conseillé d’accumuler un maximum de protections pour consolider au mieux votre sécurité DNS. Vous pouvez par exemple disposer de plusieurs adresses IP pour un même nom de domaine, ou encore utiliser des logiciels pour anticiper, surveiller, et même bloquer ce genre de menaces attentant à votre sécurité DNS.

 

Plus limitées seront les failles, et plus durable et solide sera le serveur web de votre entreprise. En étant équipé des bonnes solutions, vous pourrez contrer plus efficacement les agressions internes comme externes. Chez EfficientIP, vous trouverez notamment tout un panel d’outils adaptés pour la sécurité DNS de votre société.



Pour retrouver tous ces services de protection et bénéficier d’une sécurité DNS singulièrement renforcée, rendez-vous dès à présent sur efficientip.com. Tenu par une équipe de spécialistes dans les solutions DDI, ce site dispose de toutes les réponses à vos questions !